La Caz'IMIR, ou l'Immersion dans la Magie de nos Instants Réunionnais

Bienvenue !

Bienvenue dans notre nouveau chez-nous ! Venez partager avec nous notre quotidien fait de découvertes, de moments forts et d'aventure (et oui rien que ça!).

Le blog, c'est super pour tous les jours, mais le mieux, c'est encore de venir ! Nous vous attendons.

Bises

La Caz'IMIR

samedi 14 mai 2011

Virée dans le Sud


Pendant que nos colloc font découvrir à la famille Barbier le majestueux Piton de la Fournaise, nous partons, de notre côté, découvrir comment ce même volcan a façonné la côte du Sud sauvage. Par ici, de Saint-Joseph à Sainte-Rose, les paysages sont marqués par l’activité volcanique de l’île. Petite carte pour visualiser où nous étions (rond rouge!)


Premier arrêt : très belle plage de sable noir, à mi-chemin entre Saint-Joseph et Saint-Philippe. Baignade plutôt déconseillée cependant par ici, présence de courants dangereux !





Ici, les plages sont quand même plutôt rares, remplacées par des falaises. Bel endroit à découvrir également : le Cap Méchant, appelé comme ça à cause de la violence des vagues qui déferlent dessus. Le jour où on l’a vu, il n’était pas très méchant ! On reviendra un jour de gros vent et de forte houle !

Observez les nuances de couleurs : le vert de la végétation, le noir de la roche volcanique, le blanc de l’écume et le bleu de la mer J








Petite énigme maintenant pour vous qui nous suivez : à quoi sert ceci ? (on attend vos réponses en commentaire !)


Et pour bien terminer le dimanche, petit cocktail au coucher de soleil les pieds dans le sable (blanc cette fois !)

10 commentaires:

  1. A quoi ça sert? Pas fort réfléchi .. pour un spectacle ????? En tout cas pour le reste c'est fabuleux !!!

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas une sorte de dock pour charger et décharger des conteneurs?

    RépondreSupprimer
  3. Ni pour un spectacle, ni un dock ! D'autres propositions ? On pourra laisser quelques indices si on voit que vous galérez trop !

    RépondreSupprimer
  4. moi je sais, moi je sais! indice: canne à sucre...

    biz!

    Lisa

    RépondreSupprimer
  5. Bien, si l'indice n'est pas pour nous envoyer sur une voie de garage ;o), ce serait peut-être là que l'on apporte les cannes à sucre pour en faire un "sucre" liquide qui, mélangé à du rhum avec un jus de lime, vous fait vivre des moments d'extase sur les plages de l'océan indien ..... bien que, c'est pas vraiment nécessaire ??? Douce et folle nuit dans votre petit paradis !!!

    RépondreSupprimer
  6. L'indice est tout à fait correct ! Ca a un rapport avec la canne à sucre, mais ce n'est pas ici qu'elle est transformée !
    Je suis déçue par le nombre de participants ! Faudrait-il mettre une carotte pour la prochaine énigme ??
    Apparemment, tout va se jouer entre Andrée et Antoine ... Avec le coup de pouce de Lisa quand même :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Comme chacun sait, le grand requin blanc est un grand amateur de canne à sucre... Or, comme chasser le grand requin blanc est passible de braconnage, les pêcheurs réunionnais on inventé cet ingénieux système...
    Ils s'en servent de suspendre des pousses de canne à sucre sur ces rampes (qui en effet ressemblent à des rampes de spots pour un festival), au bout d'un énorme hameçon... Le requin alléché par cette douce odeur de sucre et de rhum viendra vigoureusement croquer la canne (et donc l'hameçon), et permettra ainsi à Rahan (fils de Craon, pour rappel), d'avoir un joli collier en dents de requin, tout neuf...
    CQFD

    RépondreSupprimer
  9. Nan! Mais zut! J'ai déjà supprimé mon dernier commentaire pour rectifier!... Bon tant pis j'en refais un nouveau alors : c'est Craô et pas Craon ;)

    RépondreSupprimer
  10. C'est terrible Alain d'échouer si près du but ... Ce n'est pas pour attirer les requins, mais le dodo !! Ben oui en réalité ils n'ont pas disparus de la surface de la terre, c'est une rumeur lancée par les réunionnais qui veulent garder le monopole de leur bière ... (hein c'est quoi le lien??). Mais oui ! La bière locale ! La Dodo ! La seule, l'unique ! Fabriquée grâce à la fermentation de la soupe de dodo, animal lui-même capturé grâce à l'odeur alléchante de la canne à sucre suspendue aux rampes de spot !! Vous avez suivi ?? ;)

    Sinon, vous pouvez continuer à proposer, ça me fait bien marrer :)

    RépondreSupprimer