La Caz'IMIR, ou l'Immersion dans la Magie de nos Instants Réunionnais

Bienvenue !

Bienvenue dans notre nouveau chez-nous ! Venez partager avec nous notre quotidien fait de découvertes, de moments forts et d'aventure (et oui rien que ça!).

Le blog, c'est super pour tous les jours, mais le mieux, c'est encore de venir ! Nous vous attendons.

Bises

La Caz'IMIR

jeudi 26 mai 2011

La Roche Ecrite


Week-end du 8 mai, nous partons pour la Roche Ecrite avec Julie. Cette fois on change de stratégie, on part en fin de journée le samedi, et on marche 2 heures jusqu’au gîte. On ne traîne pas, la nuit va tomber et le sol est glissant, on ne veut pas terminer à la frontale.






Il était temps, tout juste arrivé et on se prend une averse comme il en existe uniquement sous les tropiques ! En 2 minutes on est rincé ! On est perdu au milieu de la forêt ! Et pourtant l’ambiance est bien là :) On découvre qu’effectivement, à la Réunion, il peut faire froid, et qu’on a bien fait de mettre nos polaires et nos imper’ dans nos valises ! La soirée au gîte ne s’éternise pas, on a oublié le jeu de tarot, et on veut être en forme pour le lendemain matin ! 

On repart tôt le lendemain matin à la frontale, mais le jour arrive vite.



On est plein Nord, on peut voir l’océan à l’Est, et on attend impatiemment le lever de soleil ! Les couleurs sont à couper le souffle (photos non trafiquées hein !!). 





Ouf sur notre route on a des repères adaptés pour se retrouver !!!!! ... (vraiment incontournable, elle est indiquée partout dans le monde !)


Arrivée à la Roche Ecrite … et la vue sur Salazie et Mafate qui se passe de mot. Magique ! A ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui viendront nous rendre visite. 




On redescend tranquillement, le soleil nous réchauffe enfin (ben oui on s’habitue vite ici et on n’aime plus avoir froid !), pause café au gîte, puis arrivée à la voiture, les yeux et les appareils photos remplis de merveilles ! 



Le soir, à la case, vue sur l'océan, mais à l'ouest cette fois ! C'est aussi ça la magie de vivre sur une île : en une seule journée, on a pu voir le lever de soleil sur l'océan, puis le coucher de soleil sur l'océan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire