La Caz'IMIR, ou l'Immersion dans la Magie de nos Instants Réunionnais

Bienvenue !

Bienvenue dans notre nouveau chez-nous ! Venez partager avec nous notre quotidien fait de découvertes, de moments forts et d'aventure (et oui rien que ça!).

Le blog, c'est super pour tous les jours, mais le mieux, c'est encore de venir ! Nous vous attendons.

Bises

La Caz'IMIR

lundi 30 mai 2011

Randonnée sous les coulées de lave

Nouvelle grande suprise sur l’île intense : la rando sous-terraine, sous les coulées de lave de 2004.


Nous étions une petite dizaine à s’être rejoint pour le départ sur le Grand Brûlé. Guidés par Robby, nous nous engouffrons dans les entrailles du volcan, équipés comme il se doit.







Les formations de lave sont impressionnantes. Ici, quelques secondes suffisent à créer des structures incroyables. On se croirait en plein décor de science fiction ! Pas un bruit, pas une lumière, pas un signe de vie … Un lieu somptueux, qui laisse sans voix.




Maintenant, nous n’avons qu’une hâte : vivre une éruption en direct !

Caz'Imir Orange Party

Première vraie soirée à la case avec des invités et tout et tout !! Ben oui il fallait attendre de se faire des amis avant de faire la fête ! Thème de la soirée : orange … pour aller avec nos murs.
De « l’Orange Party Cazimir », vous n’aurez que la préparation des filles. Pour le reste, il faudra nous croire sur parole :)




Leu Tempo Festival

 
Le Leu Tempo Festival, c’est 4 jours de pur bonheur à St Leu. Imaginez le cadre : la mer, le soleil, les spectacles de rue sous les filaos, les concerts sous les palmiers, et le « zouk » jusqu’au bout de la nuit !






Roche Plate

Parce que je suis devenue une accro des cartes (merci la famille !), voici un petit repère pour situer Claire et Brunelle dans leur randonnée du Piton Maïdo jusqu'à Roche Plate (îlet du cirque de Mafate), puis retour (je le précise car c'est tout à leur honneur de ne pas être restées coincées en bas !!)

dimanche 29 mai 2011

Roche Plate

Roche Plate, la 1ère fois, ça a donné ça : un temps très menaçant, une rando très pentue… On a fait demi tour.



Il y a eu aussi un 2ème essai…. Mais tendinite et confiance en soi dans les chaussettes ont, une nouvelle fois, fait faire demi-tour à la Caz’Imir.

Mais ce week-end, notre 3ème essai a enfin été le bon. Alors que Cécile et Thom sont partis à la découverte de Salazie, nous plongeons enfin dans Mafate, direction Roche Plate.
Départ très tôt, nous commencons par une longue descente. Les paysages sont splendides, on ne s'en lasse pas.


Notre première pause est l'occasion de voir d'où nous venons (oui, oui, tout là-haut!!)


... et d'apercevoir notre objectif!



Nous arrivons enfin à Roche Plate pour une pause bien méritée!




Le retour sera difficile. Les 930m de dénivelé positif au soleil n'auront pas raison de notre sourire.


Et c'est, toutes fières, que nous retrouvons notre point de départ!

jeudi 26 mai 2011

La Roche Ecrite


Week-end du 8 mai, nous partons pour la Roche Ecrite avec Julie. Cette fois on change de stratégie, on part en fin de journée le samedi, et on marche 2 heures jusqu’au gîte. On ne traîne pas, la nuit va tomber et le sol est glissant, on ne veut pas terminer à la frontale.






Il était temps, tout juste arrivé et on se prend une averse comme il en existe uniquement sous les tropiques ! En 2 minutes on est rincé ! On est perdu au milieu de la forêt ! Et pourtant l’ambiance est bien là :) On découvre qu’effectivement, à la Réunion, il peut faire froid, et qu’on a bien fait de mettre nos polaires et nos imper’ dans nos valises ! La soirée au gîte ne s’éternise pas, on a oublié le jeu de tarot, et on veut être en forme pour le lendemain matin ! 

On repart tôt le lendemain matin à la frontale, mais le jour arrive vite.



On est plein Nord, on peut voir l’océan à l’Est, et on attend impatiemment le lever de soleil ! Les couleurs sont à couper le souffle (photos non trafiquées hein !!). 





Ouf sur notre route on a des repères adaptés pour se retrouver !!!!! ... (vraiment incontournable, elle est indiquée partout dans le monde !)


Arrivée à la Roche Ecrite … et la vue sur Salazie et Mafate qui se passe de mot. Magique ! A ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui viendront nous rendre visite. 




On redescend tranquillement, le soleil nous réchauffe enfin (ben oui on s’habitue vite ici et on n’aime plus avoir froid !), pause café au gîte, puis arrivée à la voiture, les yeux et les appareils photos remplis de merveilles ! 



Le soir, à la case, vue sur l'océan, mais à l'ouest cette fois ! C'est aussi ça la magie de vivre sur une île : en une seule journée, on a pu voir le lever de soleil sur l'océan, puis le coucher de soleil sur l'océan !

samedi 14 mai 2011

Cascade Grand Galet


La cascade Grand Galet, c'est ici :

Facile de l’observer de plus haut en voiture (il suffit de rouler le long de la rivière Langevin), mais difficiles les derniers mètres pour pouvoir aller s’y baigner ! Les énormes rochers sont très glissants, et la rivière coule fort en cet endroit ! Encore plus difficile glacière à la main ! Mais résultat extraordinaire, car nous y sommes bien arrivés, et nous étions les seuls : la cascade Grand Galet était juste pour nous le temps d’un pique-nique !



Et pendant que les hommes se baignent (si si tout au fond regardez bien !), les femmes boivent la dodo :


Au passage, on vous présente Emilien et Elisa !