La Caz'IMIR, ou l'Immersion dans la Magie de nos Instants Réunionnais

Bienvenue !

Bienvenue dans notre nouveau chez-nous ! Venez partager avec nous notre quotidien fait de découvertes, de moments forts et d'aventure (et oui rien que ça!).

Le blog, c'est super pour tous les jours, mais le mieux, c'est encore de venir ! Nous vous attendons.

Bises

La Caz'IMIR

dimanche 17 avril 2011

2ème journée dans l'est avec Math et Flo


Prochaine étape de notre périple dans l’est : la cirque de Salazie. Une végétation luxuriante et un taux d’humidité record, avec de nombreuses cascades à découvrir, voilà qui résume bien ce cirque.
La plus célèbre : la cascade du voile de la mariée.

A Hell-Bourg (ilet du cirque de Salazie), visite de la maison Folio : villa créole de bonne famille, traditionnelle du XIXe siècle. Et pour l’anecdote, la villa est encore habitée aujourd’hui par Mr et Mme, qui laissent volontiers les touristes que nous sommes venir découvrir la culture créole de l’époque. On a même eu le droit à un morceau de maloya par notre guide !
Pour les photos du jardin, très impressionnant, se référer à l’article Flore.



En redescendant de Hell-Bourg, on s’arrête à la mare à Poule d’Eau, lieu très prisé des créoles pour se prélasser le dimanche.
 
Sur la route du retour, nous longeons la côte est puis sud, tout en faisant de nombreux arrêts  :
 
Les canons du port de Sainte-Rose, témoignage de l’histoire de l’île Bourbon.

Un joli pont, dont on a oublié le nom ...

Curiosité célèbre de l’île : l’église Notre-Dame-des-laves à Piton Sainte Rose, miraculée de la coulée de lave de 1977. Coulée de lave qui sortie de l’enclos (cas tout à fait extraordinaire) pour arrêter sa course au pied de l’église, devant l’entrée. 

Et voici de nombreuses autres coulées de laves, que nous traversons dans le sud-est, et qui, par temps de pluie, se mettent à fumer (pour les plus récentes).

 De façon surprenante, lorsque la coulée de lave se divise pour laisser au centre un îlot d’arbustes sain et sauf, on ne parle pas de miracle !

Pour la suite, pas de photos du sud de l’île, la nuit étant tombée. Vraiment, les week-end sont trop courts par ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire