Nous voilà partis pour notre week-end de découverte intensive de l’île.
On commence la journée par la rando sur le volcan, sous le soleil cette fois. Toujours aussi dépaysant, on se croirait sur la lune. Quelques photos s’imposent :
Par endroit, la végétation semble vouloir reprendre ses droits.
On ne montera pas tout en haut du cratère. La rando devient par la suite difficile, et pour des raisons que vous aurez peut-être remarquées, on limite les efforts (ça nous arrange bien comme excuse…)
La route puis la piste qui mène au volcan … nos voitures s’en souviendront !! Les balises « Attention volcan » semblent bien dérisoires … On fait quoi exactement s’il explose ??? (Rassurez-vous, il n’explose pas en réalité, mais bon on ne va pas vous enquiquiner avec des cours de géologie…)
Suite de la journée : on reprend la route direction l’est de l’île. Totale découverte pour nous 4 et pas seulement nos invités. On s’arrête près de Saint-Benoit pour marcher jusqu’à Bassin la Mer. La végétation est très dense, on se croirait en pleine jungle ! La cascade est magnifique, il faut se baigner pour pouvoir apercevoir la deuxième, bien plus imposante, sur la gauche. Site à ne pas manquer sur l’île, une merveille de la nature !
Fin de journée : direction notre gîte à Bras Panon pour se délasser.
Et pour continuez la soirée sur le thème de la détente, belle dégustation comme vous pouvez le voir sur cette photo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire