Pour aller au village de Grand Bassin, puis à la cascade, il faut d’abord descendre pendant 2 heures environ une paroi qui semble au premier abord impraticable … Mais oh surprise ! Un sentier …
Deux heures de très belle descente, où on en s’en met déjà plein les yeux. Les montagnes sont vertigineuses, le dépaysement est total. On aperçoit à plusieurs reprises la cascade, notre objectif. Quelques inquiétudes arrivent pour certains (certaines plutôt) : la remontée risque d’être rude !!
Première surprise : la traversée du village de Grand Bassin, en bas de ces montagnes. Des gens vivent ici ?? Oui oui ! Ils vivent de leur production maraîchère, qu’il vont vendre à deux heures de marche plus haut … et du tourisme évidemment !
On continue notre chemin vers la cascade. Les photos parlent pour nous ! Baignade pour les moins frileux puis pique-nique au bord de ce décor de pub Ushuaïa…
Le ciel s’assombrit malheureusement un peu vite, il est temps de repartir car la remontée nous attend ! La grimpe se fait évidemment les doigts dans le nez (hum hum)…
Conclusion ? Un dimanche comme on les aime !
vous me faites souffrir avec toutes vos photos .....................
RépondreSupprimerje suis jalouse!!!!! c'est tellement beau et vous y avez l air si bien !
Quelques images de rêve avant de partir vers le Pavillon ..........
RépondreSupprimerBeau we Cécile .. dans cette île remplie de merveilles !
belle rando encore une fois... a combien la température de la cascade ? et je ne vois pas de photos de claire et brunelle en train de se baigner !!
RépondreSupprimersi si je me suis baignée!!!
RépondreSupprimerMarylou : viens voir comme on y est bien !
Bru