La Caz'IMIR, ou l'Immersion dans la Magie de nos Instants Réunionnais

Bienvenue !

Bienvenue dans notre nouveau chez-nous ! Venez partager avec nous notre quotidien fait de découvertes, de moments forts et d'aventure (et oui rien que ça!).

Le blog, c'est super pour tous les jours, mais le mieux, c'est encore de venir ! Nous vous attendons.

Bises

La Caz'IMIR

lundi 11 juillet 2011

Jour 4


Pour ce dernier jour de rando, nous partons à la découverte du Trou de Fer (quoi ? … ça s’appelle le comique de répétition…). Départ de Hell-Bourg, grimpette jusqu’au gîte de Bélouve (avec la vue sur Salazie), puis traversée de la forêt de Bélouve pour atteindre cette magnifique chute d’eau.





Le Trou de Fer est un site très célèbre de l’île de la Réunion, car somptueux et difficilement accessible. Le meilleur moyen de l’approcher, c’est en hélicoptère. Mais une vue de loin nous suffira pour aujourd’hui, surtout que la rando dans la forêt est magique ! Encore un tout nouveau paysage pour nos petits yeux en permanence éblouis !


Pour finir, nuit à la Caz’IMIR ! … Un peu tristes de terminer ce beau week-end, mais bien contents de rentrer partager tout ça avec Claire et Bru !

Jour 3


Troisième et dernier jour dans le cirque de Mafate. Nous quittons Marla pour repartir vers le col des Bœufs. Notre objectif est de faire un détour au lac de Kerval. Nous avons quelque peu tourné en rond pour trouver le début du sentier, qui s’est avéré fermé (on a appris après coup qu’on pouvait quand même y aller !). Tant pis … ou tant mieux … ça nous fait une sacrée belle raison d’y retourner !



 (les photos ci-dessus n'ont rien à voir avec le lac de Kerval, mais sont des points de vue de notre sentier!)

Nous remontons donc (aïe les mollets commencent à tirer) vers la forêt de Tamarins, que nous avons traversée 2 jours plus tôt. Sous le soleil cette fois, l’ambiance est différente ! 




Arrivée au Col des Bœufs, où la Saxo se porte à merveille. D’un côté Mafate, de l’autre Salazie, notre prochaine étape !

 Le sud de Mafate

 Salazie

 La Saxo

Troisième nuit à Hell-Bourg dans le cirque de Salazie (et troisième rougail … non c’est pas vrai ! )

Jour 2


Au petit réveil, quelle découverte ! Le spectacle est grandiose, comme toujours sur l’île intense !



Nous nous mettons en marche de bon matin. Traversée de la plaine aux sables (à ne pas confondre avec la plaine des sables pour ceux qui suivent …).



Puis, première étape : Trois-Roches, un site merveilleux qui mérite le détour. Nous prenons le temps d’admirer ce lieu, réputé comme le plus beau de Mafate.



La suite de notre itinéraire nous conduit dans un environnement complètement minéral, puisque nous remontons la rivière des galets. 


Le ton est donné, toutes les heures, au sein de ce cirque, le paysage devient totalement différent !

Arrivée en début d’après-midi dans l’îlet de Marla, le plus haut du cirque. Pique-nique et surtout énorme sieste au soleil bien mérités ! 




De nouveau, la brume arrive, de nouveau, dépaysement total. Pour rappel, nous sommes au cœur d’un endroit où il n’y a pas de route, où tout se fait à pied. Le rythme de vie est incroyable. 24 heures que nous sommes partis, et nous nous sentons coupés du monde entier. Seuls les hélicoptères nous rappellent que la Terre continue de tourner.


Deuxième nuit (et deuxième rougail saucisse) : Marla, au pied du gros Morne qui veille…

Jour 1


Départ donc du Col des Bœufs vers l’îlet de la Nouvelle.



Nous partons tard. Et l’après-midi à la Réunion, c’est nuageux ! Notre première descente dans le cirque de Mafate se fera donc dans la brume … pour notre plus grand plaisir !! Oui oui, brume + forêt de Tamarins = ambiance dépaysante assurée !! Et puis, on sait que nous pourrons profiter de la vue le lendemain matin !





Première nuit (et premier rougail saucisse) : La Nouvelle.