La Caz'IMIR, ou l'Immersion dans la Magie de nos Instants Réunionnais

Bienvenue !

Bienvenue dans notre nouveau chez-nous ! Venez partager avec nous notre quotidien fait de découvertes, de moments forts et d'aventure (et oui rien que ça!).

Le blog, c'est super pour tous les jours, mais le mieux, c'est encore de venir ! Nous vous attendons.

Bises

La Caz'IMIR

mardi 28 juin 2011

Descente de la rivière du Mât en kayak

Ce samedi, pour les filles de la Caz'Imir, c'était "ballade en kayak sur la Rivière du Mât". Enfin, "ballade", cest ce qu'ils disaient... Déjà, en arrivant sur les lieux du départ, on aurait dû se méfier...


Mais ni l'équipement de protection, ni la fraîcheur de l'eau ne nous ont fait reculer.
Et c'est toutes équipées que nous avons descendues cette jolie rivière du Mât, celle qui traverse le cirque de Salazie.


Cette descente aura finalement durer 4heures. 4heures au creux de Salazie et de son paysage splendide... et sur une rivière qui s'est révélée beaucoup plus déchainée que prévue.
Au final? De fortes émotions pour certaines, des belles gamelles pour d'autres... et pour toutes les 3, une grande fierté et de jolies courbatures le lendemain!

Vendredi soir autour d'un barbecue

Notre we a commencé par une soirée en l'honneur de l'anniversaire d'Emilien et du départ de Steph et Jerem'. Deux belles raisons (s'il en fallait...) de faire la fête autour d'un barbecue sur le front de mer!





NB aux filles de la Caz'Imir qui ne conduisaient pas ce soir là : les margouillas n'ont pas de dents. Il est donc inutile de vouloir les leur brosser à 2h du mat'. Il est plus sage d'aller se coucher... ;-)

lundi 13 juin 2011

Piton d'Anchaing

Pendant que Claire et Brunelle sont de l’autre côté de Mafate, quelque part entre le sommet du Maïdo et Roche-Plate, nous sommes partis (Thom et Cécile) au cœur du cirque de Salazie, pour monter au sommet du piton d’Anchaing, accompagnés de Stéphanie, Jérémie, Elisa et Emilien. Et oui, fini l’ordre chronologique sur le blog (on aura essayé !)


Le départ est préparé comme vous le voyez, il s’agit de ne pas oublier de mettre au frais le punch !

Joli pont à traverser et jolies photos au passage.



L’ascension est assez rude, ça grimpe ça grimpe, on chante pour se donner du courage (« ça sent la banane, la vanille et le cumin … »)
http://www.youtube.com/watch?v=vL41Sv_eJao




Arrivée au sommet, séance photo pour faire original !! Remarquez les gentils animaux qui nous accompagnent …







Et puis, on fait nos pachas au sommet pendant 2 bonnes heures :) Il faut rentabiliser l’ascension !


Redescente plus aisée. On en profite pour faire notre marché : on est dans Salazie, le cirque le plus verdoyant de la Réunion, il suffit de se pencher pour trouver les fruits et légumes pour la semaine !



Récompense dans un café dans Hell-Bourg … normal quoi !

dimanche 5 juin 2011

Dimanche imprévu

Ce dimanche, c’était braderie. L’objectif était de récupérer plein de petites choses pour améliorer encore un peu notre chez nous.
A St Paul, la braderie, c’est tous les 1ers dimanches du mois. Enfin, c’est ce que l’on croyait… Il paraît que c’est tous les derniers, en fait !

Mais pas désarçonnées du tout, on décide d’aller se balader dans le coin.

1er arrêt : Bassin Pigeon



La tenue n’est pas des plus adaptées, tant pis ! Nous empruntons un joli sentier à flanc de montagne et nous retrouvons plongées dans une végétation impressionnante !



2ème arrêt : Trois Bassins.

Nous avions déjà vu la Cascade des Aigrettes, le bassin du milieu. Nous décidons cette fois d’aller voir Bassin Malheur, le bassin le plus haut.
Le chemin du retour nous fait peu dévier du sentier naturel et, quelques sauts plus loin, nous nous retrouvons à surplomber la cascade des Aigrettes! Un point de vue d'où le vertige met à nouveau notre estomac à contribution!


Convoyage St Pierre-Le Port

Ce week-end, on avait prévu de naviguer.
Objectif? Amener un bateau de St Pierre (sud de l'Ile) au Port (nord-ouest de l'Ile).

Et c'est au portant que nous avons remonté la côte ouest. A cette allure, et avec une jolie houle, il a fallu accrocher un peu nos estomacs...
Regarder au large, grignoter des fruits secs,un traitement de choc à la cocculine... même l'arrivée des dauphins n'a rien pu faire !



Et finalement, c'est une Brunelle peu gaillarde qui a pris la barre!



Quelques bords plus tard, on la retrouve, seule aux commandes, et le sourire et l'estomac cette fois bien accrochés pour le reste du parcours!





Et puis, quoi de mieux pour finir cette belle journée qu'une séance papotage en regardant le coucher du soleil ?!?